Un petit sursaut dans le train me fera réalisé l’oubli de la carte SDvoilà ce qui arrive quand pro et perso se mélange .

Après un petit passage à Darty,direction bibliothèque Mitterand, puis le métro avec en attente sous les pieds des pavés dorés reprenant un peu de littérature.

Le métro, sa nonchalance, l’odeur de l’alcool, l’agressivité mêlée à la bienveillance. Ces langues universelles de touristes assoiffés de découverte.

Après le sapin de Noël décevant des galeries, un peu de shopping au sentier, une gourmandise à Krispy kreme, direction Notre Dame enfin… presque .

Une discussion d’une heure avec « sos medierannee », puis un passage au tunnel des tuileries, qui soit dit en passant resterait inconnu pour moi sans la modification du jour.

Sorti de ce dernier, c est reparti pour la recherche de météo, et de nouveau avec des centaines de policiers, il semblerait que le cortège présidentiel suit le même chemin que moi .

Quand je pense que j’hésitais avec les lumières de Lyon.

Je n’aurai rien fait de ce qui était prévu, pour autant ma journée ensoleillée était des plus agréable. Penser à rien, enfiler les kilomètres, regarder, observer, s’évader, immortaliser l’instant déjà passé .

9h19 les insultes fusent , les premiers voyageurs tentent le tout pour le tout à la recherche de la place ultime, ne laissant pas descendre les autres passagers.

C'est parti pour 3h de train , casque antibruit sur les oreilles, « les jardins de Torcello » en lecture. Je n’ai probablement pas choisi le bon jour : Paris m’attend !

Le livre posé sur la tablette, Coldplay dans les oreilles: l’heure d’une petite nuit supplémentaire.

Les kilomètres filent, les minutent défilent et enfin le ciel s’éclaircit.

Dans le train je regarde pour visiter les bassins artistiques de Molitor, le traditionnel sapin des galeries La Fayette, je salive en pensant aux donuts fondant de Krispy Kreme… bref je rêve déjà de ma journée.